Un article de France TV Info nous fait part des propos de Patrick Chaize estimant que si l’application peut éviter de reconfiner, « ce n’est pas une atteinte à la liberté mais une garantie de ces libertés ». Restez libres ! Non au diktat sanitaire !
Aujourd’hui en Chine. Et demain ?
Un article de l’Express nous fait part que depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le régime communiste chinois a encore renforcé les mesures de surveillance. Les applications de traçage sont omniprésentes et les autorités songent à élargir leur périmètre. C’est en Chine aujourd’hui. Et demain ?
Un article du Monde nous fait part d’une découverte récente d’un chercheur. L’application StopCovid collecte les identifiants de toutes les personnes croisées par un utilisateur, pas seulement celles croisées à moins d’un mètre pendant quinze minutes.
Un article du Monde fait part notamment du coût mensuel de cette application estimé à environ 100.000 euros désormais supporté par l’Etat et encore des nombreuses questions qu’elle pose une semaine après son lancement.
L’application StopCovid à installer sur la base du volontariat apparaît de fait comme une action tardive, expérimentale et qui augure des jours qui pourraient se révéler très sombres.
Retrouvez un article à ce sujet sur le site de Contrepoints.
L’avocat François Sureau s’est exprimé récemment à propos de l’application StopCovid sur France 5 au cours de l’émission C Politique selon lui « elle manifeste l’entrée vers la société de la délation. »
👇🏻 Découvrez ici cette intervention.
Retrouvez l’intégralité de l’émission CPolitique de France5 ici en Replay.
Après le Courrier de de l’Ouest, c’est au tour d’une autre Presse Quotidienne Régionale, avec cette fois-ci la Nouvelle République, de témoigner de l’inefficacité de l’application StopCovid à l’épreuve du centre-ville de Tours.
Découvrez cet article ici !
Découvrez le dernier message posté sur Twitter de Jean-Frédéric Poisson au sujet de l’application StopCovid et de ses conséquences.
La Presse Quotidienne Régionale a testé StopCovid et témoigne de son inutilité. Un article du Courrier de l’Ouest en date du lundi juin 2020 annonce notamment que l’application n’a détecté aucun utilisateur contaminé dans la ville d’Angers après plusieurs heures d’utilisation.
Il y a une nuance M. Cédric O !
Soyez honnête M. le secrétaire d’État au numérique ! Il y a une nuance entre un million d’activations et un million de lancements pour votre app’ de traçage StopCovid non ?😉
Découvrez ici cet article qui précise bien cette nuance.