QUI SOMMES-NOUS ?

Ce site internet est porté par le Parti Chrétien-Démocrate et son président Jean-Frédéric POISSON. Pourquoi ?

Cette période de gestion de crise aura entre autres eu comme conséquence de montrer plus explicitement le projet de société dans lequel nous emmènent Emmanuel Macron et son Gouvernement. Si ce type de contexte appelle des mesures exceptionnelles,  rien ne saurait justifier qu’elles deviennent la norme, ou qu’elles soient par leur impact sur les populations une forme de « pédagogie de masse » d’ordre culturel, destinée à créer une habitude, à générer une appropriation, voire à imposer une soumission. La grande tentation des élites en période de crise à laquelle cède la Macronie est de raboter les libertés individuelles, et donc d’enrégimenter le peuple en qui ils voient en fait une menace pour le déploiement de leur projet. Ce projet que certains appellent le capitalisme de surveillance dans lequel seront laisser existantes nos libertés de consommateur parfaitement ordonnées au profit de quelques-uns tenant le Marché.

Le Parti Chrétien-Démocrate se situe aux antipodes d’une telle approche déshumanisée de la société. Il fait partie de ceux qui n’en veulent clairement pas, et qui sont déterminés à résister contre son avènement. C’est dans cette disposition de vigilance et de combat pour le respect des libertés fondamentales et individuelles qu’il a contraint le Gouvernement, suite à un victorieux référé-liberté déposé devant le Conseil d’Etat, à restaurer la liberté des cultes qu’il continuait scandaleusement d’interdire par voie de déclarations et décrets successifs.

Le Parti Chrétien-Démocrate, et son président Jean-Frédéric Poisson, très mobilisés sur la démultiplication des atteintes officielles aux libertés, ont décidé d’alerter sur la dangerosité de l’application de traçage numérique StopCovid19 que le Gouvernement met en place avec une détermination qui fait froid dans le dos. C’est pourquoi a été lancée à leur initiative l’opération #NONauStopCovid auquel participe ce site internet, en complément d’autres initiatives dont on pourra noter qu’elles viennent d’horizons politiques différents, mais qu’une détermination à faire respecter inconditionnellement des libertés fondamentales les amène à se retrouver coude-à-coude.

Parce que l’amour de la Liberté doit être plus fort que tout, et que toute agression dont elle serait l’objet appelle à une résistance de tous les Français qui veulent rester libres, résistance à laquelle le PCD apporte et apportera toute sa détermination…